Vous trouverez ici des travaux d’élèves que l’on souhaitent mettre à l’honneur pendant ce confinement

Dans le cadre d’une étude de la Marseillaise (l’originale) et ses nombreuses versions (Gainsbourg, reggae, jazz, écologiste, militante, etc…) en EMC, les 3e Opale et Rubis doivent faire un travail d’argumentation, dire la version qu’ils préfèrent et rédiger une strophe qui illustre un des mots de la devise, avec une illustration perso ou non.

La continuité pédagogique en arts plastiques.
6ème programme : image, réalité fiction/ Comment représenter une végétation dense ? / « La tristesse du roi » Pourquoi le roi est triste? / Dessiner avec des mots
5ème programme : image, réalité fiction/ Quelles sont les fonctions de l’enluminure ? / maquette de mon jardin idéal
4ème programme : image, réalité fiction/ Quels sont les codes de représentation du paysage ? / Quel pouvoir de suggestion de la matière ? Comment suggérer une émotion par la forme et la couleur ?
3ème Programme : l’espace, matériau de l’oeuvre/ Quels sont les rapports entre la nature et l’art ? / Réactualiser Guernica / Le monde est mon matériau

Défis aux élèves:
5C: » Se prendre en selfie avec son objet incontournable du confinement »
6e: réaliser des poissons en origami

Défi SVT:
Qu’observez vous dehors, de votre fenêtre?