14 mars 2022 – Réactualisation du protocole sanitaire

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1. Cela implique notamment :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues. Conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale.

Vu que la semaine prochaine sera une semaine particulière avec les voyages scolaires, j’ai décidé de maintenir la limitation du brassage entre groupes d’élèves notamment à la cantine et dans la cour de récréation. Nous attendrons de voir si le rebond des contaminations au COVID annoncé cette semaine se confirme la semaine prochaine avant de prendre de nouvelles mesures.

Le Principal, Nicolas DELOMINI

Marche à suivre en cas de doute vis-à-vis du COVID

Covid19 - contact collégien lycéen

Extrait du site Internet de la Préfecture (MAJ le 11-03-22)

A compter du 2 février 2022 :

• le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur.
  • le recours au télétravail n’est plus obligatoire mais reste recommandé.

Fait avec Padlet