Après une longue nuit dans le bus sans malade, tout le monde va bien.  Nous commençons la journée aux Alyscamps, il fait gris mais pas de pluie.

L’après-midi, visite du Mas des Tourelles où est reconstituée une technique de vinification antique. Les élèves ont apprécié de découvrir ces nouvelles techniques. La découverte de jeux antiques et la dégustation du jus de raisin maison en fin de visite ont connu un franc succès.

Dans Arles, vous poursuivons la visite avec les arènes, grandioses et vertigineuses. « C’était stylé » disent les élèves.

Nous partons ensuite au nord pour les Thermes de Constantin. Les explications permettent de se figurer les lieux et une demie journée dans ce lieu de sport, rencontre et relaxation.

Nous terminons la visite d’Arles avec la visite des Cryptoportiques et du théâtre.