Mercredi 28 mai, 5 élèves de l’atelier scientifique du collège ont été invités au lycée Macé de Niort pour présenter les productions réalisées cette année par le groupe.

La matinée a commencé à 10h avec un discours de M. Pierre Guy Perrier, président du Parc Naturel Régional du Marais Poitevin suivi de celui de M. Marois, recteur de l’académie de Nantes et de M. de La Bourdonnaye, recteur de l’académie de Poitiers. La signature d’une convention partenariale E3D entre les 2 académies et le parc a clôturé la présentation.

Les personnes présentes ont ensuite été invitées à visiter les stands. Eléa, Deklann, Clara, Enzo et Alicia ont particulièrement bien expliqué leurs réalisations : une maquette montrant l’alimentation en eau du marais à partir d’une source issue d’une nappe souterraine située dans le calcaire de la plaine et un jeu de carte présentant différentes espèces animales caractéristiques du marais.