avec le Yellow Socks Orchestra

composé de 85 musiciens

dirigé par le chef d’orchestre Nicolas Simon

Au programme, des musiques de films écrites par John Williams et Hans Zimmer

Mardi 4 février 2020, tous les élèves de 5ème du collège et de la Segpa assistaient à un concert au Vendéspace.

Cette sortie s’inscrivait dans le PEAC « découverte des jardins ». Car tout comme un jardin nous évoque des sensations visuelles, auditives et olfactives, une musique du film nous transporte dans une multitude d’émotions et d’univers différents.

Au programme il y avait des musiques de films de 2 compositeurs actuels et talentueux.

Qui ne connait pas les musiques des films comme Star Wars, E.T l’extraterrestre, Indiana Jones, Les dents de la mer écrites par John Williams. Tout comme celles des films tels que Les pirates des Caraïbes, Madagascar, Inception écrites par Hans Zimmer.

Ces 2 compositeurs américains nous ont enchanté pendant plus d’une heure, magistralement interprétés par The Yellow Socks Orchestra dirigé par Nicolas Simon.

Le concert a débuté par la musique de Star Wars avec des jeux de lumières dynamiques. Ensuite les musiques se sont succédées pour notre plus grand bonheur. Il a fallu attendre presque la fin pour enfin entendre la célèbre musique de Harry Potter écrite par John Williams. Le silence était de mise car le début commençait si doucement au célesta qu’il fallait être très attentif afin de reconnaître un des thèmes les plus connus des adolescents.

Cette sortie a été appréciée par de nombreux élèves, curieux de découvrir en direct un véritable orchestre symphonique.