Le deuxième projet que nous menons avec les élèves de l’option LCE s’appelle In Our Hands.

Le but est de comprendre les enjeux du développement durable et de proposer des solutions concrètes pour que chacun puisse contribuer à celui-ci.

Lors de ce projet, nous échangeons avec 11 classes de 7 pays différents.

En septembre, nous nous sommes présentés et les élèves ont créé leur logo. Les élèves du Sourdy ont travaillé avec Mme Grandet pour leur réalisation. Chaque école a proposé trois logos. Voici les nôtres.

C’est un logo des élèves de Mme Üner de Turquie qui a remporté la majorité des votes.

En Octobre, les élèves des différentes écoles ont découvert des problèmes environnementaux. Nous avons partagé nos trouvailles sur la page Etwinning du projet et avons aussi collaboré pour compléter de manière collégiale la carte mentale ci-dessous.

Pour le mois de novembre, nous sommes en train de préparer un sondage ainsi qu’une série de jeux sur le recyclage, nous vous en ferons part prochainement.