Les élèves du projet InOurHands ont travaillé sur le concept d’Upcycling qui consiste à réutiliser des matériaux et déchets pour créer un nouveau produit. Ils vous présentent leurs créations au CDI et vous invitent à en apprendre plus sur le recyclage.

Découvrez ici les productions d’élèves turques, italiens et ukrainiens. =====>

Nous, avons fait les créations exposées au CDI pour prouver que chaque objet peut avoir une seconde vie. En réutilisant des objects/déchets, la planete est moins dégradée car il y a moins de polluants. Tous les déchets peuvent donc devenir un objet utile.

Alix et Loanne

Les élèves parlent de leur réalisation

Victoire : « J’ai choisi de réaliser un rangement pour le bureau car c’est utile et très pratique. »

Elfi : « J’ai choisi cete création car on réutilise beaucoup de rouleaux de papier toilette et parce que c’est une idée cadeau. »