A l’occasion de la semaine de stage des 3e générales, plusieurs échanges avec des proviseurs et visites d’entreprise sont prévus

Lundi 1er févrierentretiens d'orientation avec M. Delomini
Mardi 2 février* Accueil de deux proviseurs de lycées agricoles
* Visite du lycée Pétré
Mercredi 3 févrierentretiens d'orientation avec M. Delomini
Jeudi 4 février* Accueil de trois proviseurs de lycées professionnels
* entretiens d'orientation avec M. Delomini
* visite de l'entreprise Thermique Sud Vendée
Vendredi 5 février* entretiens d'orientation avec M. Delomini
* visite de l'entreprise Moderna

Le mardi 3 et le jeudi 5 février, les élèves ont reçu la visite au collège de représentants de lycées professionnels et de lycées agricoles. Ils ont pu échanger avec eux sur les formations proposées dans les établissements et s’informer des différentes voies d’orientation qui s’ouvrent à eux après la classe de 3ème. Ces moment d’échanges ont été appréciés de tous.

Le mardi 3 février, les élèves ont effectué une visite du lycée Pétré de Luçon. Ils ont bravé les mauvaises conditions météo et ont pu découvrir l’ensemble des formations proposées au sein du lycée. Nous remercions Monsieur MAILLET et ses collaborateurs pour leur accueil et leur grande disponibilité.

Les élèves ont été accueillis le jeudi 5 février dernier au sein l’entreprise Thermique Sud Vendée à Luçon. Ils ont pu découvrir les rudiments du métier de plombier, visiter l’entreprise TSV et bénéficier d’une information dispensée par une conseillère en formation du BTP CFA Vendée de l’AFORBAT sur les métiers du bâtiment.

Le collège remercie sincèrement Monsieur BERGER et ses employés pour la qualité de leur accueil au sein de l’entreprise.

Le vendredi 6 février, les élèves ont visité l’entreprise MODERNA de Chasnais. Là encore, l’accueil et la visite furent d’une grande qualité. Un grand merci à Monsieur SIMON et à toute son équipe d’avoir ouvert les portes de l’entreprise aux collégiens.