Ce matin, nous commençons avec la visite d’Avignon et de son Palais des Papes. Les élèves ont chacun leur Histopad, une tablette qui leur permet de découvrir les lieux avec la splendeur des peintures et du mobilier reconstitué.

« C’était très bien fait, on avait l’impression d’y être vraiment » Meliah

Ensuite, marche à travers les rues d’Avignon pour rejoindre le fameux pont. Un doux soleil nous y accueille.

Après un pique nique dans le parc Hortus.

Dans l’après-midi, visite du très intéressant musée archéologique d’Arles. Les maquettes permettent de bien se rendre compte des lieux visités jusque là. Le challand retrouvé dans le Rhône et long de 31 mètres est particulièrement magistral.

Nous finissons la journée à LUMA Arles, pour découvrir cette structure moderne et ses expositions contemporaines. Les élèves ont adoré découvrir l’œuvre de Carston Höller, Isometric Slides : deux toboggans de deux étages de haut.