Mesdames, Messieurs,
je vous prie de trouver ci-dessous les éléments d’information que nous avons reçus des services du Rectorat concernant les difficultés de connexion à E-LYCO.
Vous en souhaitant bonne lecture,
Le Principal, Nicolas DELOMINI
» L’ENT e-lyco fait face ces derniers jours à une montée en charge particulièrement importante. L’ensemble des équipes se sont mobilisées, tant du côté de l’éditeur que des services académiques, pour assurer une connexion opérationnelle à tous les utilisateurs. La journée de lundi a été difficile dans tous les projets ENT de France.
Les équipes de l’éditeur et du rectorat ont identifié la source des difficultés d’accès à la plateforme et travaillent conjointement à leur résolution dans un contexte contraint qui impacte le fonctionnement des équipes. Dans les tout prochains jours, grâce aux efforts des acteurs concernés et aux usages qui devraient se lisser progressivement, tous les usagers devraient pouvoir se connecter plus facilement. Nous vous informons en outre que la rubrique « continuité pédagogique » du site académique, accessible depuis la page d’accueil (www.ac-nantes.fr), tient les utilisateurs informés de l’évolution de la situation et fournit de nombreux conseils pour mettre en place la continuité pédagogique dans et hors de l’ENT « .
Yves Bourdin
Directeur de la pédagogie
et
Yann Bruyère
Délégué académique au numérique
éducatif par intérim