Vendredi 30 juin, le collège Le Sourdy a fermé ses portes définitivement après 53 ans d’existence. Mais avant, les anciens professeurs se sont retrouvés pour évoquer leur souvenirs. Ils ont sorti leurs diapositives et évoqué leurs élèves et leurs voyages. Un grand nombre d’anciens élèves sont également venus revoir leur ancien collège, leurs anciens professeurs, acteurs de la vie scolaire ou agents autour d’un verre de l’amitié. Ils ont pu assister à des représentations du club théâtre actuel. D’autres ont repris place dans leurs anciennes salles de classe pour échanger leurs souvenirs autour de vidéos de voyages linguistiques, de sorties pédagogiques, de projets (de la vie scolaire ou de technologie comme Course en Cours) et d’albums photo exposés dans le self. Ils ont aussi immortalisé leurs retrouvailles grâce à une borne photo très fréquentée !

Les discours de M Charpentier, conseiller départemental et de M Grimaud, représentant du maire de Luçon, ont rappelé la continuité du service public dans les murs du Sourdy qui deviendra un pôle des Solidarités et de la Famille. Le principal M Delomini a rappelé les valeurs et la richesse des expériences qui ont uni la communauté du Sourdy depuis 53 ans, la fierté d’avoir œuvré à la réussite des élèves passés dans ces murs, parfois sur trois générations !