Le jeudi 18 novembre, dans le cadre du cours d’EMC et d’EPS, les classes de 3ème ont rencontré Thomas Dabreteau.

Le 4 septembre 2021, cet ancien élève du collège a réussi son défi de nager de la Faute-Sur-Mer à l’Île de Ré pour attirer l’attention sur son mécénat avec l’ONG Mécénat Chirurgie Cardiaque Enfants du Monde.

Thomas Dabreteau a échangé avec les élèves sur son parcours, sa préparation intense, ses collaborations et les valeurs qu’il a défendues dans ce projet sportif et associatif.

Un défi devenu plus concret encore lors de sa rencontre avec les deux jeunes enfants africains opérés du cœur et sauvés grâce aux fonds récoltés (26 878 euros).

Les 3è ont ainsi mieux appréhendé les notions de dépassement de soi et d’engagement citoyen solidaire.

Merci à Thomas d’avoir partagé sur cette expérience citoyenne et sportive riche.