La journée du 9 mai commémore la déclaration de Robert Schuman marquant le début de la construction communautaire européenne. Les élèves de LCE en partenariat avec leurs correspondants eTwinneurs polonais ont préparé différentes actions pour cette semaine.

Le mur des mains de l’Europe viendra grandir tout au long de la semaine avec de nouvelles mains françaises et polonaises.

Programme de la semaine :

Tout au long de la semaine :

– Exposition au CDI sur Lublin et l’école polonaise avec laquelle nous échangeons.
– Mur des mains de l’Europe dans le couloir du rez-de-chaussée.
– Menu européen à la cantine avec posters de présentation des plats et zoom sur certains ingrédients.
– Chaque classe se voit attribuer un pays qu’elle va découvrir.
– Quizz sur l’Europe à faire en ligne (code distribué à chaque classe)

Actions ponctuelles :

– Lundi et mardi : intervention des élèves de LCE dans toutes les classes du collège pour une présentation de l’Union Européenne et de la semaine.
– Jeudi en M1: The Big Challenge : challenge national en anglais.
– Vendredi sur la pause méridienne : photos de classe aux couleurs du drapeau du pays qui leur a été attribué.