Les élèves de l’atelier vente transport logistique d’une classe de 4e du Sourdy ont distribué leurs boîtes cadeaux solidaires (Kenzo est à droite). | OUEST-France

Chaque année, une classe de 4e du collège le Sourdy fait une collecte de cadeaux pour l’association des amis de la solidarité. Cette année, les 17 collégiens de cette classe ont réalisé des boîtes cadeaux surprise. Kenzo Joguet, au nom de ses camarades, raconte : « Nous avons apporté au collège des boîtes, style boîtes à chaussures. Nous les avons décorées, façon paquet-cadeau. À l’intérieur nous avons mis des bonbons, une carte de vœux et un cadeau pour enfant ou adulte (jouet, mug, parfum…). Ces cadeaux proviennent de la collecte que nous avons faite au sein du collège. Ce mardi nous sommes venus à l’association des amis de la solidarité, avec la roulotte destinée à nos actions de vente, roulotte décorée avec une artiste par les élèves de 3e. Nous distribuons nos boîtes aux bénéficiaires présents en fonction de la composition de leur famille.  »

Des dons très appréciés ! Avec la collecte de la banque alimentaire, cette action de solidarité fait partie du parcours citoyen de ces jeunes, qui profitent aussi de l’occasion pour découvrir le fonctionnement de l’association des amis de la solidarité.