Gardez un temps chaque jour pour une activité physique. Pour ceux qui ont un extérieur : badminton, jeux de ballon, trampoline… vous pouvez vous en donner à cœur joie !
Pour les autres, cela peut prendre différentes formes, avec des exercices à pratiquer l’intérieur, qui permettent d’élever le rythme cardiaque et respiratoire. Vos professeurs vous donneront des exemples.
Gardez autant que possible l’habitude de vous coucher à heures régulières afin de préserver votre sommeil. L’objectif est de garder un rythme scolaire et de continuer à progresser dans chaque discipline. De plus, bien dormir vous permettra de garder le moral !
Gardez une alimentation variée avec, autant que possible, un apport suffisant en fruits et légumes ( frais, en boite ou surgelés) pour vous maintenir en bonne santé.
Évitez le grignotage afin de garder le rythme de 3 repas par jour et un goûter si besoin.
Profitez du temps supplémentaire que vous avez actuellement pour prendre le temps de manger ( la satiété arrive au bout de 20 minutes). Des repères pour vous aider ici : https://www.mangerbouger.fr/Les-recommandations
H. Dronneau
Infirmière du collège
Cette période peut être stressante : Gardez le contact avec vos proches, prenez de leurs nouvelles!
Exprimez votre créativité : dessins, photos et pourquoi ne pas écrire un journal en exprimant toutes les émotions qui peuvent vous traverser !
Enfin, gardez un moment chaque jour pour vous isoler dans un endroit calme, fermez les yeux et respirez doucement. Cela permet de lâcher prise et de retrouver un calme intérieur.
Pour certains d’entre vous qui en éprouveraient le besoin, la maison des adolescents tient une permanence téléphonique au 02 51 62 43 33 du lundi au vendredi de 10h à 17h .
Vous pouvez aussi contacter Miguel Laumonnier sur les réseaux sociaux. Pour plus d’informations : http://www.mda-85.com/